FRAIS & PAYS D'EXPÉDITION
Des frais d'expédition sont ajoutés à la commande pour toutes les destinations. Ils sont déterminés au moment du paiement.

Les expéditions sont effectuées par La Poste Colissimo avec un numéro de suivi, envoyé au client et consultable sur le site de la Poste (et dans l'interface panier). En-dehors de la France Métropolitaine, nous effectuons des envois uniquement vers : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.

EMBALLAGES & CONDITIONNEMENT
Nous apportons toujours une attention particulière à l'emballage et au conditionnement des commandes. Les produits sont emballés dans du papier bulle et placés dans des cartons rigides.

DISPONIBILITÉ & DÉLAIS DE LIVRAISON
Chaque fiche produit indique sa disponibilité. Nous honorons les commandes dans la limite des stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à contacter le client par courrier électronique dans un délai de deux jours à compter de la date de la commande afin de l'en informer et de lui indiquer dans quels délais ce produit pourrait, le cas échéant, lui être livré, ainsi que les éventuels changements de tarifs.

Les délais, ci-dessous sont donnés à titre purement indicatif pour les articles disponibles en stock :

• Compter 2 à 3 jours en général pour envoi en France métropolitaine/Corse par La Poste - Colissimo.
• Compter de 4 à 10 jours ouvrables pour l'Union Européenne par La Poste - Colissimo International.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison sera basé sur le délai le plus long. Les Éditions Gombert se réservent toutefois la possibilité de fractionner les livraisons et ne pourront être tenues responsables des conséquences dues à un retard de livraison.

LIVRAISON
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande en ligne.

La livraison est considérée effectuée par les Éditions Gombert lors de la remise de la marchandise au transporteur. Le bordereau de livraison fourni par le transporteur, daté et émargé par le client lors de la délivrance du produit et comportant un numéro de livraison du transporteur prestataire, constituera une preuve notamment de transport et de délivrance.

De convention expresse, le transporteur est mandataire du client. Il appartient donc au client d'exercer lui-même tout recours, sans que jamais la responsabilité des Éditions Gombert ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit (retard, avaries, pertes totales ou partielles).

Concernant les dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, et à titre purement indicatif, les Éditions Gombert informent le client que celui-ci doit, lors de la livraison des objets, procéder à la constatation de la conformité et du bon état des objets livrés avant de signer l'accusé de réception du colis. Ces derniers doivent correspondre en quantité et en qualité aux indications portées sur le bordereau d'expédition.

Si, lors de cette vérification le client constate des avaries, il doit refuser la livraison du ou des produits commandés, ou émettre des réserves sur le bordereau d'expédition (ces réserves doivent être complètes, précises, datées et signées sur le bordereau d'expédition, être confirmées sous dix jours par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur et pour information en copie aux Éditions Gombert). Le client n'omettra pas de conserver un double du bordereau d'expédition qui mentionne ses réserves.

Les taxes de douane ou d'importation ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués et sont à la charge du client.